Sayanogorsk_Khakassie

" data-medium-file="https://i2.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/Sayanogorsk.jpg?fit=300%2C198" data-large-file="https://i2.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/Sayanogorsk.jpg?fit=640%2C423"/>

Les allocations touchées illégalement

Les habitants de Khakassie ont touché illégalement des allocations chômage.
Depuis le début de l’année, le comité de l’emploi de Khakassie a révélé 395 cas de fausses déclarations déposées par des chômeurs inscrits auprès du service de l’emploi.

Un montant total de 592 000 roubles d’allocations a ainsi été perçu illégalement. Sur ce chiffre, 554 300 roubles ont été reversés volontairement au Trésor Public et 27 500 à la suite d’une décision de justice. Pour déceler les cas de fraude, le comité de l’emploi travaille en collaboration avec le Ministère du travail de Khakassie, le Fonds des Retraite, la Direction des impôts et le Ministère de l’Intérieur.

Percevoir des allocations chômage de manière frauduleuse est systémique en Khakassie. Le comité de l’emploi rappelle que cette infraction est passible de poursuites pénales et administratives qui peuvent se solder par de lourdes amendes, voire des peines de prison.


Auteur: Lioudmila Viktorova.

Traduit du russe par Irina Martinot.

Source: « Жители Хакасии незаконно получали пособие по безработице ».

Publié dans Khakassia le 06 octobre 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir la Khakassie, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page