Toula3

A quelques jours de la journée de la ville, une collecte de sang est organisée aujourd’hui 7 septembre. L’opération s’appelle  « Offrez la vie ! ».

L’objectif est de trouver toujours plus de donneurs. Au cours de l’opération, il est prévu de récolter 87 litres de sang. Le chiffre est symbolique : un litre de sang pour chaque décennie de la ville.

C’est la première fois qu’une opération de ce type est organisée. Plusieurs tentes ont été installées sur la place Lénine ; on peut y donner son sang, s’inscrire ainsi dans l’histoire de la ville, aider à sauver des vies. On peut également donner son sang au « Centre régional de transfusion sanguine » ou au « Département d’approvisionnement en sang ».

L’opération se poursuit aujourd’hui, de 8h à 13h. Les bénévoles raconteront comment on devient donneur et les participants se soumettront à un examen médical afin de déterminer s’ils peuvent ou non donner leur sang.

L’opération bénéficie du soutien du Parlement de la ville de Toula, du Ministère régional de la santé, de l’administration de la ville et du « Centre régional de transfusion sanguine ». L’organisateur de cette journée est l’association provinciale pour la promotion et le développement du bénévolat « Bénévole 71 ».

Venez, participez à une bonne action ! Pour les 870 ans de la ville, il nous faut 87 litres de sang. Nous invitons à venir tous ceux qui ne sont pas insensibles à notre appel et qui ont plus de 18 ans. Ils devront se munir de leurs papiers d’identité.

Auteur: ...

Traduit du russe par .

Source: « На площади Ленина началась донорская акция ».

Publié dans Toulskie Izvestia le 7 septembre 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Toula, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page