Omsk

L’académie fédérale autoroutière de Sibérie disposera d’un centre de formation des conducteurs.

Il comportera deux bâtiments et un circuit et occupera une surface de 6,18 hectares.

Le site des marchés publics nationaux a publié aujourd’hui les résultats de l’appel d’offres passé à cet effet et pour lequel une enveloppe initiale de 106 millions de roubles (1 508 525 euros) avait été prévue. Quatre entreprises y avaient répondu : « Promelektromontaj-stn »de Podolsk, deux entreprises originaires d’Omsk « Domostroï » et « Biver », et « Spetsstroï » de Sourgout.

C’est cette dernière entreprise qui a remporté le contrat en sousmisionnant pour un montant de 96,1 millions de roubles (1 366 027euros). Les travaux doivent être achevés d’ici le 31 décembre 2017.

Selon nos informations, l’Académie autoroutière de Sibérie avait remporté en 2014 un concours organisé par les ministères des Sciences et de l’Intérieur pour sélectionner les établissements d’enseignement supérieur les plus qualifiés pour accueillir et gérer de tels centres chargés de former les conducteurs. Le programme « Amélioration de la sécurité routière 2013-2020 » prévoit la construction de trois centres de ce type dans le pays.

D’après les informations recueillies sur « kartoteka.ru », l’entreprise Spetsstroï de Surgout a plus de 50 contrats en cours avec l’Etat. A Omsk, elle est connue pour avoir reconstruit le bâtiment des services d’immigration hébergeant les étrangers et les apatrides destinés à être reconduits à la frontière ainsi que le centre culturel « Kirov ». Elle a également participé à la reconstruction du théâtre « Galerka ».


Auteur: Alekseï Panteleev.

Traduit du russe par Charlène Ballu.

Source: « На базе СибАДИ создадут федеральный центр по подготовке водителей ».

Publié dans omskregion.info le 5 octobre 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Omsk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page