Blagoveshchensk Nuit
Blagovechtchensk : les agents de la fonction publique et les militaires sont prêts à continuer de travailler après la retraite.

D’après une étude menée par le portail internet de recrutement HeadHunter, près de 70% des habitants de Blagovechtchensk sont prêts à continuer de travailler même après avoir atteint l’âge légal de la retraite, à condition que leur santé le leur permette. Leur décision est principalement motivée par le fait qu’ils estiment leur pension de retraite trop petite pour pouvoir subvenir à leurs besoins.

D’après les résultats du sondage, ce sont les personnels  de l’armée et de la fonction publique qui sont le plus enclins à continuer leur activité professionnelle.

En même temps, près d’une personne interrogée sur dix (11 %) ne compte pas attendre l’âge de la retraite pour cesser de travailler. Un quart d’entre eux  n’ont pas encore réfléchi aux ressources qui leur permettront de vivre, d’autres comptent sur l’argent issu de biens mis en location, sur les intérêts que rapportera leur compte épargne ou encore sur le soutien de leur conjoint.

À la question : « arrêteriez-vous de travailler si vous gagniez une grosse somme d’argent ? », seulement un tiers des sondés répondent que oui, ils cesseraient leur activité, tandis que le reste des personnes déclarent vouloir continuer car elles aiment trop leur travail pour pouvoir le quitter ou bien tout simplement parce qu’elles ne conçoivent pas de vivre autrement.


Auteur: Non indiqué.

Traduit du russe par Julia Fèvre.

Source: « Работать на пенсии в Благовещенске согласны госслужащие и силовики ».

Publié dans Amourskaya Pravda le .

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Blagovechtchensk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page