Magnitogorsk

Les enfants ne devraient pas avoir à vivre dans la rue

Une action préventive baptisée« les enfants des rues » a été lancée à l’initiative de la Commission chargée de la protection des mineurs de la ville de Magnitogorsk.

Au cours de cette action, les services sociaux et la police chercheront à empêcher des situations d’abandons d’enfants mineurs et de délinquance juvénile. Pour Serguei Kimaikin, maire adjoint chargé des affaires sociales, la tâche prioritaire de la Commission qu’il préside sera d’identifier les enfants des rues. Il faudra pour cela établir une collaboration étroite entre les organismes concernés.

La ville procède à des tournées périodiques destinées à recenser les enfants fugueurs, ceux qui s’adonnent à l’alcool, à la drogue ou autres substances toxiques. Il est prévu de patrouiller régulièrement dans les endroits où la concentration des mineurs est grande et aussi d’inspecter les sous-sols, les porches, les greniers, les puits, les chaufferies.

Il est prévu de fournir une assistance d’urgence aux enfants qui se trouvent dans une situation précaire. Si nécessaire, ils intègreront des organismes spécialisés de protection sociale et de santé. En outre, un groupe d’étudiants bénévoles sera créé pour s’occuper individuellement des enfants difficiles .

Les habitants de Magnitogorsk sont libres de venir participer au projet. Ils peuvent recourir aux numéros verts (reproduits dans l’article -NdT) pour signaler des adolescents qui ont quitté leurs familles, qui vagabondent, ou qui prennent de l’alcool, des drogues ou des substances toxiques . (…)


Auteur: ...

Traduit du russe par .

Source: « Беспризорных детей быть не должно ».

Publié dans Magnitogorski Rabotchi le 4 février 2013.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Magnitogorsk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page