Irkoutsk (2)

Alors que la ville d’Angarsk dispose déjà de sa plage, celle d’Irkoutsk se prépare encore à en avoir une. On vient d’inspecter à cet effet les abords de l’étang Elovski, dans un massif forestier au sud de la ville, et deux maîtres-nageurs équipés d’un canot de sauvetage ainsi qu’un infirmier assurent une permanence sur les rives de l’étang. Des bouées délimitent les zones de baignade pour les enfants. L’étang a été drainé et nettoyé. Ses plages pourront accuillir jusqu’à 60 000 personnes.

« Le soin d’assurer la sécurité des baigneurs, de délimiter les zones de repos et l’emplacement des plages relève de la compétence des autorités municipales,  » nous précise l’inspecteur principal de la navigation fluviale de l’oblast, Dmitri Mironov.

Les maîtres-nageurs appellent les baigneurs à la vigilance et rappellent que 126 personnes dont 18 enfants se sont noyées l’été dernier (2015) dans divers cours d’eau de la région. Près de 40 % d’entre elles se trouvaient en état d’ébriété. Quant aux enfants, c’est l’absence de surveilance de la part de leurs parents qui a été la cause principale de leur noyade.


Auteur: Non Indiqué.

Traduit du russe par Charlène Ballu.

Source: « В Иркутской области открылся первый официальный пляж ».

Publié dans Baïkal Daily le 12 juin 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Irkoutsk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page