Bachkirie

Chez nos voisins méléouziens

Des ossements de l’ancêtre du porc-épic ont été trouvés dans une grotte à Izmanaï. Nous devons cette découverte peu banale – notamment une machoire– à des chercheurs de l’Institut d’Histoire Naturelle d’Ekaterinbourg, sous la direction du paléozoologue, Dmitrï Gimranov.

Quant aux véliplanchistes méléouziens, ils ont représenté leur région lors de “La coupe de Phanagoria”, fin juin, au large du port de à Sennoï dans la presqu’ile de Taman.

Les moissons d’automne ont commencé dans la région de même que dans les régions voisines. . Dans la région de Méléouzov, on moissonnera 14200 ha de cultures d’automne et 58200 ha de cultures de printemps.

Chez nos voisins de la région de Sterlitamak

Une grande fête a eu lieu au village Verkhnïe Ously. Appelée“Une famille forte et unie pour un pays fort”, elle est dédiée à la Journée nationale dela famille, àde l’amour et de la fidélité..

De son côté, le partenariat public-privé pour la réalisation du grand projet de voie routière reliant Sterlitamak à Magnitogorsk a passé avec succès des stress-test et a été jugé efficace sur le plan budgétaire lors du du deuxième forum qui s’est tenu à Moscou sur “Les réseaux de transport en Russie”.

Chez nos frères de la région de Krasnokamsk

Le 7 juillet, près du village Batchkitaou de localité rurale Novoïanzigovski conseil rural, le campement militaire patriotique “Operativnik” a finalisé son travail. Le but du campement – l’augmentation du prestige et du statut du métier de policier chez les jeunes.

Chez les kouïourgazintsy

Le XXXème rassemblement-olympiade “Les jeunes géologues” a lieu près du village Molokanovo. Il y a 22 équipes des municipalités de la république qui participent dans l’événement. Le rassemblement se passe dans le cadre du projet écologique républicain “Bachkirie Verte”.

Chez les ichimbaïtsy

Pendant l’année en cours les 400 adolescents vont être embauchés dans la ville et aux alentours, plus de 200 d’entre eux – pour la période d’été.

Chez les charlytchane

Le séminaire sur l’organisation du travail des drouzhiny [1] populaires libres a eu lieu aux localités rurales de l’arrondissement Sharlykski (des journaux locaux).


[1] NdT: La drouzhina (archaïsme) – à l’époque la troupe de kniaz. Aujourd’hui – une équipe organisée pour effectuer quelque rôle spécifique.

Auteur: D. Zemtsov.

Traduit du russe par Ekaterina Vyurkova.

Source: « У наших соседей ».

Publié dans Ashkadarskiye zori le 14 juillet 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir la Bachkirie, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page