Près d’un million de roubles ont été budgétés pour évacuer la neige dans les rues de Kotchenevo. La moitié de la tâche a déjà été réalisée. Depuis mi-décembre, l’administration de la ville s’occupe d’évacuer la neige et de nettoyer les rues centrales, où les chutes de neige ont rétréci la plage ouverte à la circulation. Les engins de déblayage ont en revanche de la difficulté pour accéder aux trottoirs et les nettoyer.

Les habitants de la rue Gorkï, où les travaux battent leur plein, nous ont dit que c’est la première fois en trente ans que l’on déblayait la neige dans leur rue. Mais c’est surtout parce qu’il s’agit de se préparer à la débâcle et aux inondations qui suivront la fonte des neiges. A l’heure actuelle, plus de 4000 m³ de neige ont été évacués.

Le travail est effectué en urgence par un entrepreneur. Huit unités se tiennent à disposition avec équipements modernes et professionnels. Les chutes de neige inhabituelles de l’hiver 2016/2017 créent une situation tendue pour le nettoyage des rues et des bâtiments.

Dès à présent , on s’attend à d’importantes inondations au printemps. Les autorités de la région de Novossibirsk nous ont indiqué qu’une commission pour la prévention et la gestion des situations d’urgence s’était réunie dès décembre dernier pour afin d’examiner les mesures à prendre au moment des inondations au printemps.


Auteur: Non IndiquéIrina Birioukova.

Traduit du russe par Charlène Ballu.

Source: « Миллион рублей на вывоз снега потратят в Коченево ».

Publié dans Vn.ru le ..

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir , accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page