Akademgorodok
L’agence « QC Best student Cities 2017 » a publié son nouveau classement des 100 meilleures villes universitaires du monde. Novossibirsk y figure en 93eme position.

Le classement fait intervenir plusieurs critères : autres classements internationaux, nombre d’étudiants, conditions de vie, coût des études, nombre d’étudiants étrangers et perspectives professionnelles offertes à la sortie des études. Pour la première fois cette année, les avis des étudiants – 18 000 d’entre eux ont été interrogés – ont été pris en compte.

Novossibirsk fait figure de capitale de la Sibérie, de métropole culturelle, économique et scientifique de la Russie, une ville à la croissance rapide et un important nœud ferroviaire. On peut y faire de bonnes études intégralement en anglais, pour des frais de scolarité et un coût de la vie peu élevés. Novossibirsk rentre dans le top 20 des villes universitaires les plus importantes au monde d’après ce classement.

Outre Novossibirsk, Moscou (39eplace), Saint-Pétersbourg (78e) et Tomsk (91e) rentrent également dans le top 100. Montréal occupe la première place, Paris la deuxième et Londres la troisième. Au total, 125 villes dans le monde ont été évaluées.


Auteur: Non Indiqué.

Traduit du russe par Charlène Ballu.

Source: « Новосибирск вошел в топ-100 лучших студенческих городов мира ».

Publié dans Site de l’Université de Novossibirsk le 16 février 2017.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Novossibirsk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page