République de Bachkirie : construction de nouveaux logements sociaux

La République de Bachkirie prévoit d’intensifier la construction de logements sociaux sur son territoire, indique-t-on à la commission en charge des projets immobiliers. Afin de réaliser ce plan, la commission compte sur la participation intensive des entreprises de travaux publics locales spécialisées dans la construction résidentielle, ainsi que sur l’utilisation de nouveaux matériaux.

Comme le montrent les chiffres de l’année dernière, le secteur des logements sociaux connait un grand succès dans la région. En effet, 59 000 m² de locaux d’habitation pour petits budgets ont déjà été livrés, soit 47 immeubles et 1442 appartements. De plus, 2.8 milliards de roubles ont été investis dans ce secteur, permettant la construction de 1500 appartements d’une superficie totale de 56 000 m². En complément, 900 appartements ont été dévolus au relogement d’orphelins et de personnes habitant dans des logements jugés vétustes. Sans compter les 68 appartements attribués aux bénéficiaires du programme « Un logement pour une famille », ainsi que les 275 appartements reçus par les participants de l’opération : « Logement et prêts hypothécaires pour tous ».

Comme l’a fait remarquer Aïgul Ichboulatova, porte-parole de la commission en charge des projets immobiliers, malgré une situation économique peu favorable qui a entraîné une baisse des investissements de la part des entreprises, le bilan de l’année passée reste positif : rien que pour l’année 2015, 2 691 000 m² de logements ont ainsi pu être mis sur le marché. De tels résultats ont permis à la République de Bachkirie de prendre la 1ère place du classement à l’échelle du district fédéral de la Volga, et la 6ème à l’échelle de la Fédération de Russie. Mme Ichboulatova a également tenu à saluer le dynamisme ainsi que les efforts fournis par la municipalité des villes de Oufa et Sterlitamak, ainsi que de leur région. En effet, rien que pour Oufa, la capitale, un record absolu a été enregistré, puisque 830 000 m² de logements y ont été mis à disposition, soit 82 immeubles et près de 10 000 appartements.

Auteur: Lilia Zaguirova.

Traduit du russe par Julia Fèvre.

Source: « Социального жилья станет больше ».

Publié dans Vetchernaya Oufa le .

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Oufa, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

<p style= »text-align: right; »><strong><a href= »# »>–&gt; Haut de page</a></strong></p>