Ciné-Rostov

" data-medium-file="https://i0.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/Ciné-Rostov.jpg?fit=300%2C225" data-large-file="https://i0.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/Ciné-Rostov.jpg?fit=640%2C480"/>

Rostov-sur-le-Don: Renaissance des studios de cinéma

Rostov-sur-le-Don : Renaissance annoncée des studios cinématographiques

Accord conclu entre la profession et le gouverneur de l’oblast de Rostov.

Klim Lavrentiev, vice-président de l’Union russe des professionnels du cinéma, a annoncé que son organisation était parvenue à un accord de principe avec le gouverneur de l’oblast de Rostov pour la création dans le région de nouveaux studios de cinéma. Ils s’appelleront « Don-Film » et auront à peu près les mêmes fonctions que les anciens « Studios de Rostov » qui réalisaient des actualités cinématographiques.

Les nouveaux studios seront basés dans l’immeuble de la Maison du cinéma de Rostov. « Les anciens studios ont été détruits, on ne va pas les faire renaître à l’identique. Mais aujourd’hui, pour que des studios de cinéma fonctionnent, on n’a pas besoin d’un bâtiment de deux étages avec de grands ateliers ; ce qu’il faut, c’est un lieu où puissent travailler des cerveaux, du personnel qualifié et des ordinateurs. Le matériel nécessaire pour les prises de vue, on peut le louer « , a expliqué Lavrentiev à l’agence RIA Novosti. La plupart des commandes viendront évidemment du Service des archives cinématographiques et photographiques de l’État à Krasnogorsk qui ne cache pas son inquiétude : pour les vingt-cinq dernières années, ils n’ont pas de séries documentaires sur l’actualité russe.

Les studios de cinéma documentaire de Rostov-sur-le-Don ont été fondés en 1927. Ils ont réalisé durant leurs belles années plus de trois cents films et de trois mille émissions d’actualités cinématographiques. Ils ont malheureusement cessé d’exister, et leur bâtiment a été détruit en 2015.


Auteur: Artur Tchatchelov.

Traduit du russe par Jacques Duvernet.

Source: « В Ростове-на-Дону воссоздадут киностудию ».

Publié dans Kinometro.ru le 09 février 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Rostov-sur-le-Don, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page