Vague de licenciements dans l’Oural

Dans la province de Sverdlovsk, d’après le président de la Fédération locale des syndicats, Andreï Veloujskikh, des compressions de personnel sont prévues dans 163 entreprises. D’après les renseignements dont il dispose, seraient particulièrement touchés les MacDo de la province, où 845 employés seraient remerciés d’ici le 31 octobre 2016.

S’adressant aux journalistes, Andreï Veloujskikh, également député à la Douma d’État, n’a pas cité de chiffre, même approximatif, pour le nombre des suppressions de postes, mais il a noté que les plus importants licenciements auraient lieu dans les restaurants de la chaîne McDonalds et à l’usine de papier de Novolipetsk, dont les effectifs devraient passer de 665 à 209 personnes. « À notre avis, a commenté le responsable syndical, il s’agit de mesures de précaution ; ils procèderont aux licenciements en cas de chute du chiffre d’affaires ».

Au total, d’après Vetloujskikh, on compte officiellement dans la province de Sverdlovsk 31 800 chômeurs contre 33 000 offres d’emploi. « La situation, a-t-il ajouté, s’est inversée en septembre-octobre ; jusque là, il y avait moins de postes à pourvoir que de demandeurs d’emploi. Ces derniers temps, on a décompté 1000 chômeurs de plus que d’emplois vacants, et il y a six mois, ce chiffre était de 6 000 ».


Auteur: Non Indiqué.

Traduit du russe par Rober Giraud.

Source: « Профсоюзы: предприятия Свердловской области готовятся к массовым сокращениям ».

Publié dans Kloub Regionov le 05 octobre 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir l’Oural, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page