Adyguée: Une célébration du souvenir

Bénévoles récompensés pour leur activisme.

Le Corps des Volontaires du 70èmeanniversaire de la Victoire a tenu sa réunion finale dans la grande salle du Conseil régional. La cérémonie de remise des prix a été conduite par le Ministre de l’Éducation et de la Science de la République d’Adyguée [1], Aminet Khouajéva.

Les associations et les bénévoles les plus actifs ont reçu les remerciements de l’Agence Fédérale de la Jeunesse.

Neuf coordinateurs municipaux de bénévoles opérant dans la République ont reçu une lettre de remerciement du ministère. Aminet Khouajéva a également remis des lettres de remerciement et des cadeaux-souvenirs, aux symboles du Corps des Volontaires, à 100 bénévoles qui s’étaient distingués. Ils avaient apporté leur contribution à l’organisation des manifestations commémorant le 70e anniversaire de la Victoire.

Rappelons que le Corps des Volontaires russes du 70e anniversaire de la Victoire de la Grande Guerre Patriotique[2] a été créé à l’initiative de l’Agence Fédérale de la Jeunesse. Il est devenu le mouvement le plus important du pays dans le domaine du bénévolat.

Un comité régional a été créé pour coordonner les activités du Corps des Volontaires en Adyguée. Il rassemble des spécialistes du travail avec la jeunesse des districts municipaux et urbains, des représentants d’organisations de formation professionnelle, d’établissements universitaires et d’associations. Plus de 500 manifestations patriotiques auxquelles ont participé des jeunes et des anciens combattants se sont déroulées dans l’ensemble de la République.


[1] NdT: Entité de la Fédération de Russie ayant statut de République, au nord de Sotchi, enclavée dans le ‘kraï ‘de Krasnodar et peuplée essentiellement de cosaques Tcherkesses (450 000 hab.). Capitale : Maïkop.

[2] NdT: Terminologie officielle employée en Russie (et en URSS auparavant) pour désigner la IIème Guerre Mondiale.

Auteur: Elena Iourieva.

Traduit du russe par Jonathan Favorel.

Source: « Награда за активность »,

Maïkopskie Novosti, publié le 15 décembre 2015.

Pour découvrir l’Adyguée, accédez à la carte Gazeta : ICI !!

–> Haut de page