Briansk: L’état des routes

Les inspecteurs demandent aux habitants de Briansk de se plaindre de l’état de  routes.

Le GIBDD [1] de la ville de Briansk a été chargé de recueillir les données sur le mauvais entretien du réseau routier.

Les inspecteurs s’intéresseront en premier lieu  aux routes jouxtant des établissements d’enseignement (qualité de la chaussée, éclairage). Ils comptent  également examiner les propositions visant à améliorer la gestion du trafic, a déclaré au correspondant du journal BRIANSK.RU le service de presse du GIBDD de la ville de Briansk. Les observations et suggestions peuvent être communiquées par téléphone ou par e-mail. On imagine que personne ne contestera qu’il y a beaucoup de routes défoncées à Briansk. Recueillir les adresses et les indications sur la nature du problème nécessitera du temps et de l’énergie. Deux appareils de téléphone suffiront-ils à faire face à la tâche ? L’avenir le dira…

On le sait, la mauvaise qualité des routes est l’une des causes principales d’accident. Les inspecteurs font de temps à autre des recommandations pour éliminer les points noirs mais les responsables de la maintenance de la voirie n’y donnent pas souvent suite. La responsabilité juridique des responsables de ces manquements peut alors être engagée, qu’il s’agisse de fonctionnaires ou de personnes morales.


[1] NdT: L’Inspection Gouvernementale de la Route (GIBDD) est rattachée au Ministère de l’Intérieur Russe (MVD). La police routière est aussi connue sous le nom de « Gaï » -Acronyme pour Gos-Auto-Inspektsia.

Auteur: Rédaction.

Traduit du russe par Jonathan Favorel.

Source:  « Автоинспекторы просят брянцев жаловаться на плохие дороги »,

Briansk.Ru, publié le 22 septembre 2015.

Pour découvrir Briansk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page