Anton Bogdanov a été élu Volontaire de l’année

« La crise sonne l’heure des bonnes œuvres »: Anton Bogdanov a été élu Volontaire de l’année.

Le célèbre acteur est devenu lauréat du prix d’honneur décerné à ceux qui se sont distingués au cours de l’année par leur engagement en Russie.

La star de la série « Les vrais garçons », Anton Bogdanov a reçu cette distinction dans le cadre du dernier forum international « Le volontaire de Russie- 2015 », pour son activité dans le domaine des œuvres de bienfaisance.

La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi 27 novembre au soir, dans les locaux de la Foire de Perm. Anton Bogdanov a été distingué pour sa participation au programme « Les skis du rêve » en sa qualité, depuis le début de l’année, d’ambassadeur pour la réhabilitation des personnes handicapées grâce à la pratique du ski alpin.

« Cette distinction m’oblige à aller au-delà encore de ce que j’ai fait jusqu’à présent. Je vais m’y efforcer, au profit de cette noble cause. C’est très important. »- a déclaré l’acteur.

Anton Bogdanov est sorti vainqueur d’un vote internet, sur le site de l’organisation. Profitant d’une pause, le célèbre Permien a donné une courte interview à notre correspondant.

- Que représente pour vous la bienfaisance ?

-La bienfaisance pour moi n’est pas un vain mot. Elle permet de résoudre certains problèmes dans la vie. Plus particulièrement des problèmes apparus au cours de la jeunesse. Aujourd’hui, j’ai peu de projets, c’est tout de même la crise !  C’est pourquoi, je peux me consacrer à des actions de bienfaisance.

- En quoi le rôle des stars est-il important dans la popularisation des œuvres de bienfaisance ? 

- En ce moment, il est tout bonnement primordial en Russie. Les pays occidentaux savent depuis longtemps combien le bénévolat est important, ils comprennent que l’on peut se faire confiance mutuellement sans se duper. Alors que chez nous il y a pas mal d’escrocs et d’affairistes qui s’enrichissent sur le dos des pauvres. Et la présence d’une personnalité médiatique aide à éviter de telles situations. Les gens font confiance aux stars.

- Vous habitez actuellement à Moscou. Venez-vous souvent à Perm ? 

- Rarement ! Aujourd’hui je suis arrivé en avion au Forum, mais le 12 décembre je reviens chez ma mère pour son anniversaire. C’est tout ! Cette année, ce sera mon dernier déplacement à Perm !

Soulignons, que c’est encore une native de Perm, Katerina Chpitsa, qui a reçu le prix « Volontaire de l’année » dans la catégorie « personnalité médiatique ».


Auteur: Dimitri Ovtchinnikov.

Traduit du russe par Charlène Ballu.

Source: « Крисис пора для добрых дел» . Антон Богданов признан волонтером года »,

Argymenti i Fakti - Perm, publié le 27 novembre 2015.

Pour découvrir Perm, accédez à la carte Gazeta : ICI !!

–> Haut de page