Arkhangelsk

" data-medium-file="https://i1.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/Arkhangelsk.jpg?fit=300%2C200" data-large-file="https://i1.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/Arkhangelsk.jpg?fit=586%2C390"/>

L’empereur du commerce enfile une blouse blanche

Avaliani, qui dirige son propre empire commercial, est également député de l’Assemblée législative de la province d’Arkhangelsk.

Dans le passé il a été plusieurs fois élu à l’assemblée municipale de la ville d’Arkhangelsk. On peut le voir souvent en compagnie des principaux membres du gouvernement provincial; il aime beaucoup mentionner sa sollicitude pour le peuple, parler de l’aide sociale à apporter à tous ceux qui ont besoin d’un soutien financier de l’État. En résumé, il offre l’image d’un homme public préoccupé du sort des miséreux.

En fait, il s’agit d’un oligarque typique, qui se soucie en priorité de ses intérêts propres, et non de ceux de tous les citoyens. On constate que, quand Avaliani siégeait à l’assemblée municipale, ses affaires ont connu une croissance vertigineuse. Simple coïncidence ? Dans notre municipalité, tous nos députés ont l’une ou l’autre de leurs activités commerciales en pleine croissance.

Mais les hommes d’affaires s’aperçurent un beau jour que la rude concurrence avec les réseaux fédéraux de distribution rendait leur avenir incertain, et que leurs marges de profit diminuaient irrésistiblement. Une diversification intervint alors dans l’empire commercial d’Avaliani : celui-ci attaqua le marché du médical et en tira des bénéfices croissants.

Il faut bien voir qu’être élu municipal n’est pas la même chose que d’être élu régional. Siéger à l’assemblée municipale donne des leviers d’action pour favoriser les activités économiques, en matière de logistique, de location et d’achat de locaux, de définition des lieux d’implantation et des territoires, etc., sans exclure les perspectives fiscales et la possibilité d’échapper aux inspections.

Le secteur médical implique le budget provincial, le Fonds provincial d’assurance médicale obligatoire (le FOMS) et, surtout, l’organisme de surveillance de la santé publique.

En 2013, nous constatons qu’Avaliani est entré à l’assemblée provinciale et que ses affaires en matière médicale ont du même coup pris leur essor, avec des bénéfices alimentés principalement par le budget provincial et le FOMS.

Comment ne pas voir qu’il y a collusion d’intérêts, oligarchie et corruption quand le député Avaliani, d’un côté, participe à la constitution du budget du FOMS et de l’autre, qu’il approuve (ou rejette) les rapports du directeur du FOMS ? Il vote également le budget provincial de la santé et approuve les rapports du ministre concerné. Tout ceci, en effet, touche directement au domaine médical.

Si les activités d’Avaliani se déployaient dans un autre domaine, il n’y aurait pas de question. Prenons par exemple le député Diatlov, qui s’occupe de commerce, de publicité, de médias et de promotion. Il préside la commission de la filière bois. Oui, c’est un peu louche, ça aussi, mais sa nature d’oligarque s’y met moins en évidence. Au moins, les apparences sont sauves.

L’une de ces apparences, d’ailleurs, serait de nature à retenir l’attention de la police économique et de l’inspection fiscale. En effet, les affaires en question sont déficitaires. Autrement dit, les gens s’amusent à commercer à perte. Curieux !

C’est d’autant plus étrange que les coûts montent en flèche, au point d’en arriver à excéder les recettes !

Les résultats de la firme d’Avaliani dans le domaine médical ne sont pas moins suspects. Son chiffre d’affaires pour l’hémodialyse s’est accru de plus de 500% depuis que le patron de la firme est devenu député. Et bizarrement, les coûts ont connu la même envolée. Autrement dit, l’altruiste et bienfaiteur Mikhaïl Avaliani offre à perte au peuple ses services médicaux. Tout ceci n’est-il pas du bourrage de crâne ? Ça en a tout l’air, mais les chiffres sont là. Et ils intéresseront peut-être les inspecteurs du fisc.

Renseignez-vous et dissipez le brouillard de propagande dans lequel baigne l’élu du peuple Avaliani. Vous y verrez ainsi plus clair !

Texte fourni par la publication socio-politique « La vérité du Nord-Ouest pour les gens avisés ».


Auteur: Rédaction.

Traduit du russe par Robert Giraud.

Source: « Торговый Князь надевает белый халат… ».

Publié dans Echo Severa le 17 novembre 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Arkhangelsk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page