Gare-Vladimir
Serguei Parfenov de Vladimir appelle la rédaction de notre journal :

« Je suis un handicapé du 2ème groupe et me déplace souvent en voiture. Une vignette placée sur la vitre atteste de mon statut. Lors d’un voyage récent à Moscou je me suis garé dans un parking destiné aux personnes à mobilité réduite. Mais, à mon retour, j’ai dû payer une amende. Comme on me l’a expliqué, tous les numéros d’immatriculation des automobilistes handicapés résidant dans la capitale sont répertoriés dans une base de données spéciale. Ils sont identifiés par un radar situé dans le parking et en cas non enregistrement le conducteur reçoit une contravention. J’aimerais savoir s’il existe dans la ville de Vladimir un service analogue me permettant d’enregistrer ma voiture comme véhicule pour personnes handicapées?  »

Réponse de Mikhaïl Maslov, inspecteur responsable du service du ministère de l’Intérieur pour la promotion de la région de Vladimir :

 » Notre ville ne dispose pas de tels services, mais elle offre de très nombreux espaces de stationnement réservés aux personnes à mobilité réduite. La voiture doit avoir une vignette spéciale. A défaut, le conducteur du véhicule est tenu de présenter un document prouvant son handicap. Autrement, il doit payer une amende. »

Auteur: Non Indiqué.

Traduit du russe par Ida Junker.

Source: « Парковка для инвалида ».

Publié dans Kronometr le 5 octobre 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Vladimir, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page