Pskov_Alexandr Kozlov (atorero)

Salariés, si vous êtes payés en liquide ou si vous n’avez pas de contrat de travail, sachez défendre vos droits. La direction régionale des impôts a expliqué à notre journal que votre plainte, transmise sur sa hotline, alimentera les travaux de sa commission chargée d’établir l’assiette de l’impôt sur le revenu des personnes physiques.

La question des salaires payés au noir par les entreprises est plus que d’actualité. Ce n’est un secret pour personne qu’un grand nombre de PME et d’entrepreneurs individuels cherchent à payer le moins possible de charges patronales en payant le plus possible leurs salariés de la main à la main..

De ce fait, les salariés ne bénéficient ni de congés ni d’allocations en cas d’incapacité temporaire de travail. Ils ne versent pas de cotisations vieillesse dont dépendra le montant de leur retraite, la possibilité de bénéficier pleinement de déductions fiscales et d’obtenir des prêts bancaires.

Depuis plusieurs années, les services fiscaux de la région de Pskov mènent une campagne pour la légalisation des salaires « au noir » en collaboration avec les services de police et d’autres organes de contrôle. Mais la question du versement des salaires « au noir » ne peut être résolue qu’avec la participation active des citoyens, dans le cadre de la défense de leurs droits sociaux.

C’est la raison pour laquelle la Direction régionale des impôts de la région de Pskov a mis en place une hotline destinée à recueillir des informations sur les paiements de salaires « au noir ».


Auteur: Non indiqué.

Traduit du russe par Jonathan Favorel.

Source: « Псковичам рассказали, куда пожаловаться на серую зарплату ».

Publié dans le Pskovskaya Pravda le 03 aout 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Pskov, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page