Les habitants se plaignent auprès de l’administration locale des hordes de pigeons. Ces oiseaux salissent les squares, les parcs et les monuments.

 » Les gens demandent à ce que ce problème soit réglé », a déclaré le maire de la ville, Aleksandre Tsymbaliouk, à l’agence de presse Interfax-Sibérie. Selon les habitants, les lieux que les oiseaux préfèrent sont la place Lénine, devant le théâtre et l’allée menant aux bâtiments universitaires. Suite à la demande des habitants, la ville a étudié les mesures à prendre pour régler le problème causé par les volatiles.

« Nous étudierons l’expérience acquise par les autres villes sur cette question. Par exemple, certains utilisent des ultrasons, d’autres des meutes d’éperviers. Nous n’allons pas introduire d’oiseaux carnassiers, mais nous examinerons d’autres variantes », a souligné Aleksandre Tsymbaliouk.

Le directeur adjoint du département régional pour la chasse et la pêche, Konstantin Osadtchi, a raconté à l’agence Interfax-Sibérie que les écologistes de la ville ont examiné diverses possibilités de réguler le nombre de pigeons . Ils pensent qu’une mesure efficace serait d’introduire des bandes d’oiseaux carnassiers, car les amplificateurs ultrasons ne donnent aucun résultat.


Auteur: Maria Doubnik.

Traduit du russe par Charlène Ballu.

Source: « Власти Томска объявили войну голубям ».

Publié dans Khakassia le 5 octobre 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Tomsk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page