Les habitants du village de Tamanski ont décidé de donner le nom du gouverneur provincial Veniamine Kondratiev à l’une de leurs rues. Et de diffuser sur les réseaux sociaux une vidéo de la rue en question : une chaussée complètement défoncée, où l’on ne peut circuler que par temps sec ou de fort gel. Cela, alors que les autorités locales prétendent l’avoir recouvert de gravier et de cailloutis.

Le gouverneur, après avoir vu la vidéo, a tweeté :  » Vu. Ai ordonné de voir ce qu’il en est et qui a défoncé cette rue « .

C’est face à la passivité des pouvoirs locaux que les habitants de la cité ont décidé de rebaptiser ainsi cette rue et d’accrocher la plaque correspondante au grillage qui borde la rue.

Les auteurs du clip ont agrémenté l’image de la rue défoncée d’un tapis rouge qui avait coûté son poste au chef du district d’Apcheron Andreï Kravtchenko. En effet, en prévision de sa venue, les fonctionnaires locaux avaient déployé un tapis rouge menant tout droit au chantier d’un complexe sportif depuis longtemps en travaux.

À en juger d’après son tweet, le gouverneur Kondratiev a bien regardé la vidéo et donné l’ordre d’aller voir ce qu’il en est et qui a défoncé cette rue.


Auteur: Rédaction.

Traduit du russe par Robert Giraud.

Source: « Жители кубанского поселка переименовали улицу с разбитой дорогой в честь губернатора Кондратьева ».

Publié dans Kloub Regionov le 2 février 2017.

Source Photo: Wikipédia.

Accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page