Boris Titov, défenseur des droits des entrepreneurs auprès de la Présidence, a déclaré, lors d’une rencontre à l’antenne sibérienne de l’Académie des sciences que la Russie avait perdu environ 6,8 millions d’emplois au cours des trois dernières années.

« Au cours de cette période, a-t-il précisé à l’agence TASS, la valeur ajoutée produite n’a pas augmenté au rythme auquel nous étions accoutumés ; au lieu de 4 à 5% l’an, le taux de croissance n’a été que de 1% en 2011. »

Ces indications, a-t-il ajouté, sont tirées de données produites par la Direction du Trésor qui ne coïncident pas avec les chiffres de l’Office des statistiques. « Nous ne savons même pas très bien ce qui se produit dans notre économie. En fait, elle se développe nettement moins bien que ce que nous avions l’habitude de penser », a-t-il souligné.

Selon les informations fournies par le service de presse de l’Office du travail, le nombre de chômeurs déclarés au 1er juillet 2016 avait augmenté dans 56 des 89 sujets de la Fédération ; il avait baissé dans 13 régions et était demeuré stable dans 16.


Auteur: Rédaction.

Traduit du russe par Robert Giraud.

Source: « Россия потеряла за три года 6,8 млн рабочих мест и не понимает, что вообще происходит в экономике ».

Publié dans rosbalt.ru le 15 aout 2018.

Accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page