Un pass spécial dans les transports en commun pour les retraités de Biisk, dans l’Altaï. A Biisk, les réformes se poursuivent dans le domaine des transports.

Un Pass spécial sera introduit à partir de décembre 2016 qui permettra aux retraités de Biisk de bénéficier d’un tarif réduit dans les transports en commun. Sont exclues de cette mesure les personnes qui bénéficient d’allocations sociales ou dont la pension de retraite est supérieure à deux fois le revenu minimum pour la région de l’Altaï.

Ce Pass servira à la fois de justificatif du voyage, de son paiement et de titre de transport. Il suffira pour cela de le présenter au contrôleur qui l’introduira dans le lecteur de billets, lequel délivrera un reçu qui fera office de billet. Il ne permettera cependant pas de payer un surplus de bagages.

Le Pass, qui est nominatif, est doté d’une puce électronique sans contact sur laquelle figurent le nom, le prénom, le patronyme de l’usager, sa date de naissance et son numéro d’identification. Il doit s’accompagner de la présentation d’un document d’identité et ne peut être cédé à une tierce personne. Il convient de le recharger périodiquement dans des installations libre-service tels que distributeurs automatiques ou terminaux de paiement. (…)

En fin de mois, les titulaires du Pass perçoivent la différence entre ce qu’ils ont payé avec le Pass et le prix d’un abonnement mensuel, soit actuellement 550 roubles (par exemple, s’ils dépensent 800 roubles au cours du mois écoulé, il leur sera remboursé 250 roubles, mais s’ils ne dépensent que 550 roubles ou moins, ils ne percevront pas de compensation).

Le remboursement sera effectué par l’administration de la ville sur demande écrite et en mentionnant le compte à créditer.

Pour la première demande, le Pass sera remis gratuitement à ses bénéficiaires sur présentation de leur passeport, de leur attestation de sécurité sociale et d’un relevé d’identité bancaire. (…)

——–

Auteur: Non Indiqué.

Traduit du russe par Charlène Ballu.

Source: « Бийским пенсионерам начали выдавать социальные карты для проезда в транспорте ».

Publié dans Biiski Rabotchi le 11 novembre 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Biisk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page