Blagoveshchensk Nuit

Samedi, les bénévoles de Blagoveshtshensk distribueront aux sans-abris des vêtements chauds, des conserves et des sucreries.

120 colis ont été récoltés pour les sans-abris de la ville. Quelques centaines d’habitants de la région de l’Amour ont soutenu l’action de Noël, mise en place par l’organisation publique « Pokrov’ ». Ces personnes, que la situation des sans-abris ne laisse pas indifférents, ont apporté des écharpes, des moufles et des chaussettes chaudes, des produits de soins, des sucreries, des pâtes instantanées, des conserves, du sucre, du thé et des mandarines.

Les bénévoles distribueront les cadeaux le samedi 10 janvier, lors du repas traditionnel des personnes sans-abris, que « Pokrov’ » organise tous les samedis dans le square de la Maison des Jeunes. Une partie des cadeaux de Noël sera également distribuée au centre d’accueil de Sadovoe et dispatchée en fonction des lieux de rassemblement des sans-abris, indique un communiqué de presse de l’association.

« Nous avons mené cette action caritative un mois durant, en récoltant des produits de première nécessité pour les sans-abris. Quelques centaines d’habitants de la région et des écoliers de trois écoles ont répondu à notre appel », a expliqué la vice-présidente de l’association « Pokrov’ », Olga Anikina.

« Les uns apportent des choses toutes prêtes, d’autres quelques paires de chaussettes ou quelques kilos de mandarines. Ce nombre important de participants à notre action témoigne d’une forte tradition d’entraide dans notre société.

Des habitants de tout âge sont prêts à soutenir des personnes se trouvant dans une situation difficile. La remise des cadeaux aura lieu pendant les vacances de Noël et du nouvel An, ce qui offre une occasion supplémentaire à ces sans-abris de sentir la chaleur et le soin de simples gens, de se sentir membres à part entière de la société.

Auteur: Non indiqué.

Traduit du russe par Charlène Ballu.

Source: « Благовещенские добровольцы в субботу раздадут бездомным шарфы, консервы и сладости ».

Publié dans Amourskaya Pravda le 08 janvier 2015.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Blagoveshtshensk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page