Meeting pour des élections loyales

On attend environ deux mille participants à un rassemblement prévu le 12 septembre sur la place de la Révolution, pour réclamer que les prochaines  élections législatives soient libres  et loyales, que les citoyens puissent  librement exprimer leur  volonté  sans pression de la part de l’administration. Les manifestants en profiteront pour rappeler le cas des élections du recteur de l’Université d’État de Bouriatie, dont ils contestent les résultats.

- Nous voulons, disent les organisateurs, attirer l’attention du ministère de l’Éducation et de la Recherche de Russie, de l’opinion, des habitants de la Bouriatie et du gouvernement fédéral sur les infractions à la législation fédérale, à la loi sur l’enseignement, aux Statuts, au Règlement de l’élection du recteur de l’Université d’État de Bouriatie, qui ont été commises lors du déroulement des élections avec utilisation d’affiches, de panneaux et autres documents imprimés.

Les manifestants réclameront  des mesures en faveur du développement de la République de Bouriatie,  de son  économie, du soutien à ses PME et de la création d’emplois.

Ils exprimeront également leur désaccord avec la politique économique, sociale et de nominations du gouvernement de la république,  qui conduit à l’appauvrissement de la population, à la hausse du chômage, au mépris des traditions établies et à la discrimination entre catégories de citoyens ; ils manifesteront leur défiance envers les dirigeants de la Bouriatie.

Ils protesteront enfin contre le refus d’agir des autorités contre la hausse des charges locatives, contre les mises en faillite d’entreprises et les suppressions d’emplois.

Durant cette action pacifique, les initiateurs s’engagent à ne pas perturber la circulation et à maintenir l’ordre.

La manifestation  durera deux heures.


Auteur: Non Indiqué.

Traduit du russe par Robert Giraud.

Source: «В Улан-Удэ пройдет митинг за честные выборы ».

Publié dans Novaya Bouriatia le 02 septembre 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Oulan-Oudé, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page