Le minerai de fer empêche les habitants d’être approvisionnés en eau

Des gisements de minerai de fer empêchent les autorités du district Komaritchki d’approvisionner en eau leurs habitants.

Le chef de l’administration du district Komaritchki de Briansk, Viktor Kouzine, s’est plaint au gouverneur de la région, Alexsandre Bogomaz, de l’impossibilité de résoudre le problème d’approvisionnement en eau avec les moyens à sa disposition.

Selon V. Kouzine, le sous-sol du district est constitué de gisements de minerai de fer à travers lesquels il est impossible de forer à une profondeur de 50 ou 60 m. Les autorités locales essaient d’utiliser comme source d’eau les forages de l’ancienne usine d’alcool, d’une profondeur de 130 m, mais l’eau s’écoule à travers un filtre naturel de chaux.

Le gouverneur de la région a chargé son adjoint Alexandre Jigounov de s’occuper de ce problème et d’établir un devis des travaux.

D’après les données disponibles, 74% des localités de la région de Briansk sont raccordées au réseau de distribution  en eau mais 68% de ce réseau est obsolète. Comme, en, outre, V. Kouzine demandait au gouverneur quoi faire avec les écoles à faibles effectifs, le gouverneur a estimé  que leur fermeture était inévitable et qu’il convenait de s’en tenir aux localités propices à un  raccordement.

« Chaque responsable doit savoir comment son district est appelé à se développer. Il y a de moins en moins de villages au fil des ans. Les gens  partent à la ville. C’est une réalité à laquelle on ne peut pas échapper. Il faut savoir clairement quels sont les villages qui perdureront et développer les projets en tenant compte de ces perspectives », nous a déclaré le gouverneur.


Auteur: Non Indiqué.

Traduit du russe par Charlène Ballu.

Source: « Залежи руды мешают комаричским властям обеспечить людей водой ».

Publié dans Brianskaya Oulitsa le 18 mai 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Briansk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page