Les touristes étrangers sont attendus

On attend une arrivée massive de touristes étrangers cet été en Sibérie

Les systèmes de réservation de billets d’avion ont enregistré, pour l’été prochain, une hausse de 30% des demandes de voyages en Sibérie venant de touristes étrangers. Ceux qui vont en transit dans d’autres pays sont attirés par le cours avantageux du rouble.

Comme l’écrit le journal Kommersant, après étude du service de recherche Momondo, les demandes de visite des villes sibériennes reçues de voyageurs étrangers ont augmenté d’un tiers. Les réservations proviennent principalement d’Allemagne, des États-Unis, du Danemark, de Norvège, d’Israël et de Grande-Bretagne.

Le nombre de personnes envisageant de se rendre à Novossibirsk s’est accru de 25,9%, et à Irkoutsk de 99,5%. Chez Momondo, on explique cette brutale flambée de popularité d’Irkoutsk par le voisinage du lac Baïkal, très apprécié des touristes.

D’après la porte-parole de Momondo, Irina Riabovol, l’attrait exercé par les destinations russes tient aussi à un facteur psychologique. « Si au tout début de la crise (fin 2014), a-t-elle confié au journal, de nombreux étrangers étaient peu tentés par les voyages en Russie et redoutaient même de venir dans ce pays, la situation a complètement changé en 2015. Les étrangers ont commencé à considérer les villes russes comme des buts de voyage intéressants et relativement peu chers ».


Auteur: Non Indiqué.

Traduit du russe par Robert Giraud.

Source: « Летом сибирские города ожидает наплыв интуристов ».

Publié dans Sovetskaya Sibir le 17 février 2016.

Pour découvrir Sibérie, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page