Taroussa: Projet tourisme QR-Codes

Les QR Codes ouvrent de nouveaux itinéraires.

Un équipement de guidage touristique utilisant des technologies innovantes a été installé à Taroussa.

On peut voir désormais dans le centre de Taroussa trois panneaux d’information où les sites touristiques sont indiqués avec leur QR Code qui permet d’obtenir des renseignements complémentaires. Il s’agit de la première étape de la réalisation de l’initiative « Atelier de projet » du centre d’information touristique de Taroussa. Selon les participants à cet atelier, un tel guidage facilitera les déplacements des touristes et les attirera en plus grand nombre dans la ville, qui se glorifie d’avoir accueilli d’éminents musiciens, poètes et peintres russes.

Comme l’a noté lors de l’inauguration des panneaux l’un des auteurs du projet, la directrice de l’Office de tourisme de Taroussa, Irina Poplavets, l’idée était de créer dans la ville une ambiance de convivialité, de disponibilité à l’autre. « Une fois rentrés chez eux, explique-t-elle, nos visiteurs feront part à leurs amis et connaissances de l’accueil qui leur aura été réservé, et ceux-là, à leur tour, voudront voir la maison de Paoustovski, le monument à Marina Tsvetaïeva et la courbe de l’Oka, qui a inspiré les toiles de grands peintres russes ».

Le projet comporte aussi l’édition de brochures donnant la description des sites, avec des cartes des itinéraires touristiques. Ces documents illustrés aideront aussi les visiteurs à se repérer dans notre région si pittoresque. Ils seront particulièrement utiles quand Taroussa, comme l’a annoncé le ministère du Tourisme, sera incluse dans la liste des buts de sorties scolaires.

- Taroussa dispose d’un énorme potentiel touristique, estime une élue de l’assemblée législative, Tatiana Drozdova ; elle possède des monuments historiques, culturels et architecturaux qui peuvent intéresser aussi bien les enfants que les adultes, quels que soient leur âge et leurs goûts. Il faut donc que l’importance et le caractère novateur du projet soient reconnus et que les conditions de sa réalisation soient réunies.

L’inauguration des panneaux indicateurs n’a pas donné lieu, contrairement à l’usage, à la coupure d’un ruban rouge. En lieu et place, les organisateurs ont disposé à l’endroit choisi la première affiche annonçant les manifestations culturelles de l’automne prochain.


Auteur: non indiqué.

Traduit du russe par Robert Giraud.

Source: « QR-коды откроют новые пути »,

Vest’ News, publié le 11 septembre 2015.

Accédez à la Carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page