Toula: Projet Mamans-Entrepreneuses

La ville de Toula met pour la première fois en œuvre un projet intitulé  « Mamans-entrepreneuses »

Ce projet  permet aux femmes de s’inscrire à des cours gratuits de gestion d’entreprises. D’une durée d’environ un mois et demi, ce cours leur enseigne les notions de base de la budgétisation des projets, du marketing,  de la comptabilité, de la fiscalité des petites entreprises, etc. à raison de cinq jours par semaine  de cours intensifs avec immersion dans le monde du travail et  établissement d’un business-plan, avec le soutien d’un référant.

Le projet est mis en œuvre par le « Centre de soutien à l’entrepreneuriat » de Toula avec le soutien du comité régional pour l’entrepreneuriat et le commerce.

Les cours commenceront en octobre. Ils s’adressent à des mères de plus de 18 ans, en congé de maternité, aux mères d’enfants scolarisés, aux femmes inscrites comme demandeurs d’emploi, et à celles qui souhaitent conjuguer épanouissement professionnel et vie de famille.

Le concours du meilleur plan d’affaires occupe une partie importante du programme « Mamans-entrepreneuses ». La gagnante recevra une récompense de 200 000 roubles ou son équivalent sous la forme d’un un paquet de services financiers pour startup.


Auteur: Non Indiqué.

Traduit du russe par Charlène Ballu.

Source: « Тульские мамы могут стать предпринимателями ».

Publié dans Toulskie Izvestia le 06 septembre 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Toula, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page