Des boulangers de Briansk sans salaires

Douze salariés d’une boulangerie trainent leur employeur devant les tribunaux pour non paiement de  salaires.

Les représentants du parquet essaient d’obtenir le paiement des salaires dus aux salariés du combinat boulanger Karavaï de Briansk. Voici ce qu’ils ont raconté à notre journal au sujet de la lutte menée pour faire reconnaître les droits de ces salariés. Le directeur général du combinat, Vladimir Klenine, a été condamné à  une amende administrative au titre du 1er alinéa de  l’article 5-27 du Code administratif  pour  non paiement de salaires.

Il doit à chacun de ses ouvriers, qui sont au nombre de 400, entre 18 000 et 30 000 roubles par mois (soit entre 253 et 422 euros) pour les mois de février, mars et avril. Les arriérés de salaires précédents ont été réglés.

Le parquet a entrepris de défendre les droits des ouvriers boulangers. Il a émis à ce jour 32 mises en demeure..

Comme nous l’a dit le procureur adjoint, Iaroslav Chepida, les poursuites concernant 12 des mises en demeure ont été suspendues car le directeur général a accepté de s’acquitter de sa  dette. Les 20 autres mises en demeure sont en cours d’instruction  par un tribunal de Briansk.

De plus, nous a indiqué Iaroslav Chepida, une plainte collective pour violation du droit du travail pour non paiement de salaires pendant trois mois a été déposée au parquet la semaine dernière par une délégation de 12 ouvriers boulangers du combinat Karavaï.


Auteur: Non Indiqué.

Traduit du russe par Charlène Ballu.

Source: « Дюжина хлебопёков пошла за зарплатами в Советскую прокуратуру Брянска ».

Publié dans Brianskaya Oulitsa le 20 mai 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Briansk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page