Magnitogorsk
Source: Wikipédia

" data-medium-file="https://i0.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/2016/07/Magnitogorsk-2.jpg?fit=300%2C189" data-large-file="https://i0.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/2016/07/Magnitogorsk-2.jpg?fit=640%2C403"/>

Des taudis transformés en logements rénovés.

À Magnitogorsk se poursuit la réalisation du programme d’éradication des logements insalubres.

Il y a trois ans, on comptait dans la ville 71 immeubles impropres à l’habitation, constate le chef du Service logement de la mairie Konstantin Tchechev. Sur ce nombre, 48 ont déjà été évacués. La plupart avaient été construits entre 1946 et 1956. En 2015, on a dégagé les fonds nécessaires au relogement des habitants d’encore dix immeubles : 85 familles ont ainsi obtenu des appartements neufs. Le coût de l’opération a dépassé 116 millions de roubles, dont 42 venant du Fonds de soutien à la réforme du logement, et 74 du budget provincial.

Dix contrats ont été signés pour l’achat des nouveaux logements, qui ont été rénovés et dotés de  compteurs d’eau, de gaz et d’électricité [1].

Deux maisons sinistrées, dont les habitants ont été expulsés, ont été rajoutées au programme,  en 2015. Dans l’une, 35 familles ont accepté l’appartement neuf proposé, la 36e préférant toucher une compensation en argent. Dans la seconde, on comptait 4 appartements communautaires ; les familles qui les habitaient ont reçu chacune des studios modernes et bien aménagés.

La construction des appartements dans lesquels  les habitants de ces deux maisons ont été relogés a été financée par le budget de la province et celui de la ville.

Au total, 152 familles ont ainsi bénéficié de nouveaux logements.


[1] NdT: Cette indication suggère que les logements en question ne disposaient pas ou seulement en partie d’eau courante, de gaz et d’électricité avant leur rénovation.

Auteur: Olga Balabanova.

Traduit du russe par Robert Giraud.

Source: « Из трущоб - в новостройки ».

Publié dans Magnitogorski Metall le 23 mars 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Magnitogorsk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page