Le ministère de l’environnement a ouvert une « hotline »

A la veille du bimestre sanitaire et environnemental qui commence le 1er avril, des lignes téléphoniques spéciales ont été mises en place dans tous les services du ministère de l’environnement et des ressources naturelles de la République du Tatarstan.

Un numéro spécial est dédié au signalement de décharges  sauvages et autres infractions. Il dessert les régions de Naberejnye Tchelny, Agryz, Aktanych , Mamadych, Mendeleev, Menzelin, Tukaev et Elabouga.

La permanence régionale sur les questions d’environnement fonctionne comme d’habitude. Quant aux infractions en matière d’exploitation illégale de déchets, de décharges sauvages, d’accès aux ressources en eau, de pollution de l’eau, du sol ou de l’air, on peut les  signaler par téléphone,  par mail, en allant sur le site «Contrôle citoyen », sous l’onglet  « Ecologie » ou, pour les élèves des établissements d’enseignement général, en utilisant l’application mobile dédiée « EcoPatrouille des écoles».

A noter que ceux qui fournissent des informations importantes sur des infractions à la législation environnementale, avec photos ou vidéos à l’appui,  peuvent toucher des primes en espèces.

Rappelons qu’à partir du 1er Avril les services environnementaux de la République, les ministères,  les administrations, les entreprises et les collectivités locales de la République du Tatarstan mettront en œuvre les dispositions prévues par le bimensuel sanitaire et environnemental. Ces dispositions visent  à procéder au nettoyage des espaces urbains et ruraux pour les rendre conformes aux exigences sanitaires et écologiques en vigueur.


Auteur: non indiqué.

Traduit du russe par Mădălina-Nicoleta Ancutoiu.

Source: « Министерство экологии открыло «горячую линию ».

Publié dans Vetcher Elabougui le 25 mars 2016.

Pour découvrir Elabouga, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page