visuel sondage

" data-medium-file="https://i1.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/visuel-sondage-e1496094907900.jpg?fit=300%2C280" data-large-file="https://i1.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/visuel-sondage-e1496094907900.jpg?fit=540%2C504"/>

Sondage aux lecteurs !

Répondez sans détour à ce petit sondage !
Nous avons besoin de votre avis, de vos critiques et remarques pour améliorer le projet Gazeta France-Oural, lancé il y a plus d’un an !

Vous êtes nombreux à suivre le rythme de nos parutions hebdomadaires. C’est pourquoi il a été jugé utile de mieux vous connaître, VOUS, votre expérience d’utilisation du site et vos attentes concernant les sujets traités. Nous avons besoin de votre aide pour que le projet se renforce encore :

RÉPONDEZ à ce sondage, PARTAGEZ cet article pour faire CONNAÎTRE la Gazeta France-Oural !

CLIQUEZ CI-DESSOUS:

visuel sondage

La Gazeta France-Oural a pour objet de faire connaître au lecteur français les réalités de la vie quotidienne dans la Russie profonde, les préoccupations et les activités de ses habitants. Dans ce but, elle diffuse la traduction d’articles dûment sélectionnés dans la presse russe, surtout régionale.

La Gazeta France-Oural part de l’idée que la Russie est un pays étranger, complexe, riche dans sa culture, son histoire et sa géographie ! Comme à travers une fenêtre ouverte vers l’est, nous jetons un coup d’œil curieux pour deviner comment la société russe, décrite par la presse russe pour les lecteurs russes, évolue au quotidien, dans tout ce qui fait sa diversité, son identité, sa spécificité.

Elle cherche plus particulièrement à éclairer le lecteur sur : la société civile, la vie associative, les aspects les plus notables de la vie quotidienne: santé, culture, logement, transport, éducation, travail, vie politique locale,… Elle n’a pas vocation à traiter de sujets d’actualité et encore moins de sujets propres à l’actualité politique mais peut être amenée à le faire s’ils lui paraissent significatifs au regard des évolutions et thématiques ci-dessus.

L’équipe de traducteurs-bénévoles passionnés qui fait vivre chaque semaine la Gazeta traduit régulièrement à cet effet des articles de la presse russe, soigneusement sélectionnés. La Gazeta France-Oural est indépendante et assume ses propres choix ! Toutes les décisions sont prises par notre équipe. Nous référençons (date, auteur, journal) chaque article russe et vous avez accès à la version originale.

Elle s’adresse naturellement à ceux qui s’intéressent à la Russie au-delà de l’évènementiel et de l’éphémère. Elle est également susceptible d’intéresser plus particulièrement les milieux de la traduction, du journalisme et de l’édition, et comporte un aspect pédagogique permettant à ceux qui débutent dans ces domaines de s’exercer aux côtés de vrais professionnels.

Bonne lecture !