biisk

" data-medium-file="https://i2.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/biisk.jpg?fit=300%2C200" data-large-file="https://i2.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/biisk.jpg?fit=640%2C427"/>
Une campagne d’information en matière de droits sociaux et de retraite à destination des jeunes se poursuit actuellement dans divers établissements d’enseignement de la région de l’Altaï.

Ces jours-ci (octobre 2016), des spécialistes locaux de ces questions sont intervenus devant les classes de terminale de l’école n°4 sur la question de la constitution des pensions de retraite, à la lumière plus particulièrement des modifications récemment apportées au régime de l’assurance retraite obligatoire.

Ils se sont appuyés à cet effet sur le manuel intitulé « Tout savoir sur votre future retraite : pour votre vie et vos études ». Ce manuel fournit des exemples concrets de différentes situations susceptibles d’avoir une incidence sur le montant de la pension. Cela est particulièrement important pour les étudiants d’aujourd’hui car, en somme, ils devront constituer leur retraite d’après les nouvelles règles.

 » On nous pose beaucoup de questions sur le système des retraites par capitalisation car il ressort de la lecture des manuels que c’est celui qui permet d’adopter diverses stratégies, et les étudiants veulent les connaître, » a relevé Olga Sitnikova, directrice-adjointe de la Direction des retraites de la région de Biisk.

Un dialogue animé s’est instauré lors de ces cours et les lycéens, par leurs questions aux experts, y ont montré un grand intérêt. Un test leur a été proposé à l’issue de ces séances d’information afin d’apprécier ce qu’ils en avaient retenu…


Auteur: Non Indiqué.

Traduit du russe par Sylvie Petrosso.

Source: « Бийским школьникам рассказали, как формируется пенсия ».

Publié dans Biiski Rabotchi le 28 décembre 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Biisk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page