Yakoutsk

" data-medium-file="https://i0.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/Yakoutsk.jpg?fit=300%2C180" data-large-file="https://i0.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/Yakoutsk.jpg?fit=640%2C383"/>

Les formes d’aide aux relogés

Chaque habitant d’une vieille maison en bois espère que le jour viendra où cette baraque inondée et délabrée sera rasée, et qu’il pourra emménager dans un logement normal, correct. Mais tous connaissent-ils leurs droits ? Savent-ils ce que la loi prévoit pour les relogés ? Telles sont les questions que l’Écho de la capitale a posées à l’entreprise « Département des relations domiciliaires » de la ville de Yakoutsk.
Si l’immeuble a été officiellement rangé dans la catégorie « insalubre »

Il est proposé au propriétaire de choisir ou bien la démolition du bien, ou bien sa remise en état. S’il ne le fait pas dans les délais fixés, la municipalité prend possession du terrain et des logements. Elle verse alors au propriétaire la valeur de rachat au prix du marché et le dédommage des pertes subies suite à la saisie des logements. Le propriétaire peut se voir proposer en échange un autre logement dont la valeur sera déduite du prix de rachat.

Étant donné la faible valeur marchande des logements insalubres, la ville acquiert, pour reloger les expulsés, des logements dans des immeubles en cours de construction.

S’il s’agit de logements municipaux

L’expulsé se voit proposer dans la même localité un autre logement d’une surface habitable équivalente aux conditions du secteur social. Ce logement peut faire partir d’un appartement communautaire, mais doit comporter le même nombre de pièces que l’ancien logement.

Information complémentaire : Chaque année une cinquantaine d’immeubles sont déclarés insalubres.

Auteur: Non Indiqué.

Traduit du russe par Robert Giraud.

Source: «Что положено по сносу? Гарантии и компенсации переселенцам из аварийных домов ».

Publié dans Ekho Stolitsi le 27 février 2016.

Source Photo: Wikipédia.

Pour découvrir Yakoutsk, accédez à la carte Gazeta: ICI !!

–> Haut de page